Avec l’Essence d’Algues Bleues algoVita Vivez votre santé, Boostez votre immunité et oxygénez votre sang

Grâce à une technologie brevetée Vitalight LAB est une des rares sociétés de la région  à réussir l’extraction et la stabilisation de la C-Phycocyanine sous une forme active.

L’Essence d’Algues bleues est un mélange extraordinaire d’ingrédients naturels extraits à partir des micro-algues. Elle contient de la phycocyanine liquide, mais également d’autres éléments hydrosolubles : des enzymes, des polysaccharides, des vitamines hydrosolubles et des sels minéraux.

Ce produit, dont la phycocyanine est le majeur principe, est un véritable trésor thérapeutique : Un des puissants antioxydants et anti-radicalaire que l’on puisse trouver (20 fois plus puissant que la vitamine C et 16 fois plus puissant que la vitamine E). L’Essence d’Algues Bleues algoVita est un immunostimulant, oxygénant et revitalisant.

Pour en savoir plus, http://algovita.tn/product/algovita-essence-dalgues-bleus-immunostimulant-antifatigue/

C’est quoi la phycocyanine ?

La phycocyanine (du grec “phyco”= algue et “cyan”= bleu) est une association de protéines et de pigments hydrosolubles qui participent à la photosynthèse de la spiruline (mico-algue) et qui lui donnent sa couleur bleu verte.spirulina-extract-phycocyanin-blue-color-pigment

Cette protéine pigmentée est capable de capter l’énergie lumineuse qui sera ensuite transformée dans l’usine cellulaire végétale en énergie biochimique. C’est cette capacité à capter les photons de lumière qui explique certaines de ses remarquables propriétés. Essentiellement, le spectre de la lumière rouge intervient dans la production de la phycocyanine avec une pureté élevée.

 

Quels sont les bienfaits de la phycocyanine sur notre santé ?

Réellement, ce pigment renforce nos défenses naturelles. D’ailleurs, plusieurs études et de nombreuses publications ont montré et ont attesté que la phycocyanine :

  • stimule le système immunitaire ;
  • favorise la production des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes. L’immunité et la formule sanguine s’en trouvent considérablement améliorées.
  • a un rôle antiallergique et anti-inflammatoire sur l’organisme ;
  • est un détoxifiant du foie et des reins de molécules chimiques et métaux lourds ;
  • favorise la synthèse des sels biliaires et l’évacuation fécale du cholestérol ;
  • stimule l’élimination naturelle par l’organisme des lactates produits par la contraction musculaire (le principal facteur limitant de l’effort physique : crampes, douleurs, courbatures durant la période de récupération…) ;
  • apaise aussi les enfants hyperactifs.

Une étude récente a également montré que la phycocyanine augmente les niveaux de propres antioxydants endogènes de l’organisme (vitamine A, vitamine E et carotènes) en réduisant le stress oxydatif qui contribue aux problèmes de santé. Ainsi la phycocyanine contient également tous les caroténoïdes, qui ont été présentés comme une protection puissante contre les maladies neuro-dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Revitalisant idéal pour les sportifs, la phycocyanine oxygène le sang et réduit la sécrétion de l’acide lactique responsable de la sensation de fatigue lors des efforts.

Emna Hachicha