LA MICRO-ALGUE, HAUTEMENT BIO-ASSIMILABLE, UN VÉGÉTAL PARFAIT POUR LA PEAU

Chaque algue ou micro-algues possède  une richesse  moléculaire qui lui est propre : acides aminés, acides gras,  polysaccharides, protéines, vitamines, enzymes etc… Cela se traduit par une action très spécifique sur la peau. Algovita conjugue  la complémentarité de ses actifs marins pour formuler des soins efficaces et bien tolérés par la peau.

La micro-algue a une affinité particulière avec la peau car composée d’oligo-élements et de minéraux dans des proportions équivalentes.

Spirulina Arthrospira

Micro-algue bleue

Actifs : Phycocyanine, protéines, carténoides

La spiruline est l’algue lumière par excellence. Son spectre d’absorption est parmi les plus larges. Ce qui explique sa richesse en pigments (caroténoides, phycobiliprotéines, chlorophylles….).

Elle est d’ailleurs l’aliment le plus complet sur terre d’après l’OMS*. Une source incroyable de phycocyanine (technique d'extraction brevetée pa algovita) qui possède des propriétés dépigmentant anti-taches exceptionnelles. La phycocyanine est également un anti-oxydant à fort pouvoir immuno-stimulant. Un allié de choix pour renforcer la santé de la peau

OMS : Organisation Mondiale de Santé

Chlorella Vulgaris

Micro-algue verte

Actifs :Chlorophylle, lutéine, protéines, CGF

Régénération cellulaire

La Chlorelle fait parti des rares espèces  ayant un Facteur de Croissance (CGF). Ce dernier est à l'origine de l'incroyable propriété de régénération cellulaire que possède cette micro-algue. Elle aide à prévenir le vieillissement cutané et aide à booster les défense immunitaire de la peau.

Porphyridium Cruentum

Micro-algue rouge

Actifs :Caroténoïdes, acides gras poly-insaturés, anti-oxydants

Anti-inflammatoire & apaisante idéale pour apporter un confort immédiat à la peau enflammée et sujette à des rougeurs.

Haematococcus pluvialis

Micro-algue rouge

Actif :Astaxanthine

L'astaxanthine est le plus puissant antioxydant connu rien que ça. Cet actif anti-âge est un allié contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Dunaliella Salina

Micro-algue verte

Actifs :bêta-carotène

Très riche en caroténoïdes, elle est anti-oxydante et possède des propriétés éclaircissantes

Fucus Vesiculosus

Algue verte

Actifs :iode,  acide alginique, vitamine B8

S'il existe une algue avec des vertus amincissantes  c'est bien elle.  Sa teneur extrêmement élevée en iode elle agit comme brûle graisse et désagrège les amas de graisse

Alaria Esculenta

Algue brune

Actifs :stérols, Oméga 3, 6 &9

Un allié fermeté et anti-age d'excellence graçe à sa richesse en protéines, en stérols et en acides gras essentiels (omégas 3,6 et 9). Elle a cette capacité de stimuler la synthèse du collagène et l'élastine  pour plus d'élasticité. Outre cette propriété, graçe à une teneur élevée en oméga 3 elle est un antioxydant puissant.

Laminaria Digitata

Algue brune

Actifs :acides aminés, iode

C'est une algue parmi les plus utilisés  en cosmétique.  Elle est utilisée pour ses propriétés hydratante et minéralisante. Elle offre un confort et un apaisement cutanée d'une grande qualité. Riche en alginates et mannitol qui lui permet de former un film protecteur pour la peau.

Palmaria Palmata

Algue rouge

Actifs :vitamines A et B12, EPA

Cette algue est l'allié idéal pour traiter les cernes et les poches, riche en vitamines A et B12, elle est drainante et  activatrice de  la microcirculation cutanée.

Chondrus Crispus

Macro algue rouge

Actifs :phénols, hydratation

Hydratant extraordinaire
Ses molécules hydrophiles apportent une hydratation optimale et naturelle à la peau. Elles permettent ainsi de la protéger, de l’assouplir et de l’adoucir. Grâce à sa richesse en acides gras et en phénols, elle a le pouvoir de préserver le film naturel protecteur de la peau et limite ainsi la déshydratation.

Silicone naturel
Sa richesse en carraghénanes lui donne des propriétés texturantes inédites, ainsi nous l’utilisons parfois comme silicone naturel afin d’apporter un toucher soyeux à nos crèmes.

Ulva Lactuca

Algue verte

Actifs : acide iduronique, magnésium, fer

Anti-relâchement Cette algue contient l'acide iduronique, une molécule qui compose déja la matrice extracellulaire de la peau. Ce qui lui confère des propriétés d'anti-relâchement et rafermissement

 

Euglena Gracilis

Micro-algue verte

Actif :Beta-glucan

Prévention des rides

Euglena Gracilis est une source incroyable de beta-glucan, une fibre soluble ayant une action action anti-rides confirmée. Avec sa capacité à pénétrer profondément l'épiderme sont  il active les fibroblastes présents dans les celullues de la peau ce qui favorise la synthèse du collagène.

Exopolysaccharides marins (EPS)

Hydratation et régénération Secrétés par les micro-algues comme action de défense contre le stress  du milieu. Les EPS possèdent des propriétés hydratantes cicatrisantes exceptionnelles.

Tetraselmis Chui

Micro-algue verte

Actifs :Oméga 3, zinc

Cette micro-algue possède une action astringente et sébérégulatrice, capable de resserrer les pores dilatés et soigner les peau grasse en sur-brillance.